Transitions Pro Occitanie est confrontée à la situation inédite engendrée par les mesures de confinement depuis le 17 mars dernier en raison de la crise sanitaire qui, actuellement nous touche tous.

Dans ce contexte, le réseau des Transitions Pro qu’anime Certif Pro a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour assurer la continuité des services auprès des usagers. Cela se traduit par l’accélération du déploiement de nouveaux services jusqu’au maintien des commissions paritaires de financement.

Depuis début avril, a été mis en place un système permettant aux salariés de réaliser leur demande de financement PTP entièrement en ligne. Une expérimentation de cette solution entièrement digitale est en cours, depuis le début de l’année.

Ce système sera mis en œuvre progressivement dans les régions. Cette démarche permet d’améliorer en continu ce nouveau service, pour qu’il soit toujours plus simple, rapide, sécurisé. Bien sûr, il sera toujours possible de déposer un dossier papier.

La demande de financement 100% en ligne permet au salarié, mais aussi aux organismes de formation ainsi qu’aux entreprises, de renseigner le dossier de demande PTP à partir d’espaces sécurisés, propres à chacun des 3 acteurs.

Disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, cet E-dossier PTP marque aussi la volonté de rechercher les meilleures solutions pour renforcer le lien entre le salarié qui fait sa demande de financement, l’organisme de formation qui construit le parcours individualisé, et l’entreprise qui délivre l’autorisation d’absence. 

Cette dématérialisation vient également renforcer la volonté de Transitions Pro Occitanie de mieux se coordonner dans l’élaboration d’un Système d’Information commun, sous l’égide de France Compétences.

Elle permettra de simplifier le traitement d’une démarche de manière extrêmement rapide et efficace dans ce contexte particulier et pour l’avenir.

Toute l’équipe de Transitions Pro Occitanie travaille pour le déploiement de ce projet de dématérialisation. Le E-dossier PTP sera disponible prochainement.

Aller à la barre d’outils